PRIX AUX ÉLÈVES MÉRITANTS

Une des missions principales de notre association consiste à entretenir le lien avec les élèves du collège et du lycée, et à récompenser l’excellence sous toutes ses formes.

 

Sur la base d’une présélection effectuée par l’équipe de direction de la cité scolaire Lakanal, nous avons récompensé le 11 juin 2016 Mlles Omaima DRIDI (élève de 3eme) et Valentine ROFMAN (élève de Terminale) au cours d’une cérémonie sympathique organisée au Parloir, en présence notamment de Mme BREYTON.

 

Ce prix reconnaît la qualité des parcours scolaires de ce ces deux jeunes filles, leur persévérance, leur sens de l’effort, leur esprit de camaraderie mais aussi leur engagement citoyen.

 

Le fait de récompenser deux jeunes filles est aussi un beau symbole qui confirme que l’excellence se conjugue depuis longtemps au féminin. D’ailleurs, toutes les comparaisons internationales en témoignent : l’accès des femmes, sur la seule base de leur mérite, à des postes de responsabilité est une chance immense pour un pays.

Au nom de notre association, j’ai eu le plaisir de remettre à chacune d’entre elle une carte cadeau de 150 euros et un diplôme.

 

Avec Mme BREYTON, nous leur avons présenté nos plus vives félicitations et leur avons souhaité une pleine réussite pour la suite de leur parcours scolaire, universitaire et professionnel.

Gilles Mergy, Président